LA communication en entretien TAS : en face à face et en entretien téléphonique

Public

    Professionnels de santé en situation de mener des entretiens téléphoniques

Objectifs

  • Connaître les mécanismes de la communication interpersonnelle et de groupe

    Développer ses ressources afin d'entrer en relation avec le patient et ses proches dans le contexte d'un entretien téléphonique pour le suivi du patient lors du parcours de soin

Programme

  • Les bases de la communication interpersonnelle et de groupe

    L'incidence communicationnelle dans la relation interpersonnelle

    Communication et relation d'aide

    Caractéristiques de la communication téléphonique

    Les freins, les ressources, le cadre réglementaire

    Méthodologie de l'entretien

    Le raisonnement clinique, socle de l'entretien

    La place des proches au domicile du patient

    La place des professionnels de ville dans le suivi des patients

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques -

    Livret pédagogique - Évaluation de la formation