Les 100 premiers jours du manager : pour une prise de poste réussie

Public

    Toute personne amenée à prendre des fonctions de manager ou responsable d'équipe nouvellement nommé

    Pré-requis : être en prise de poste d'une fonction de manager ou remplir ces fonctions depuis peu

Objectifs

  • Découvrir les différentes dimentions du management "contextualisé" et choisir les bons leviers d'actions

    Identifier les enjeux dans votre fonction d'encadrement

    faire le point sur ses compétences pour les confronter à ses fonctions de manager

    Analyser son équipe et son environnement pour manager efficacement

    Réussir son positionnement de manager d'équipe

    Construire son plan de réussite

Programme

  • Aborder avec succès son nouveau rôle de manager

    réussir ses premiers contacts avec l'équipe

    Exercer son rôle et adapter son style de management

    Gérer les situations spécifiques ou délicates

    Bâtir son plan de réussite

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Etablissement et débriefing individuel pour chaque participant de son profil personnalisé EQI 2.0 (quotien émotionnel) avant les sessions collectives -

    Méthodologie contrée sur les processus -

    Méthodologie centrée sur la réflexion, l'expression et la construction collective -

    A l'issue du module, chaque participant élabore son plan d'actions, élaboration de sa feuille de route pour s'engager dans l'action à l'issue de la formation et s'engage sur au moins 3 actions