La prise de parole : un lien rissé autour du théâtre !

Public

    Manager ou tout autre profession qui conduit à prendre la parole devant un auditoire

Objectifs

  • Cmprendre ce que nous renvoie notre image et en dégager les points forts

    Se servir de soi comme outil

    Intégrer les outils techniques de l'acteur-orateur (notions de diction, de regard, de respiration, de pause, de rythme et d'écoute)

    Apprendre à gérer des imprévus (déconcentration, surprise, stress, évènements) et à improviser

    Repérer ses atouts personnels pour développer sa confiance en soi et son authenticité

Programme

  • Image de soi (atelier en groupe)

    Le discours et le public (mise en situation par saynette théâtrale)

    Imprvisation face à un public

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Mise en situation -

    Analyse de scénario - livret pédagogique -

    Travaux de groupe -

    Travail intersession - évaluation de la formation

À noter

  • La formation sera programmée dès qu'un groupe de 6 participants sera constitué.