Process Com Management : un outil de développement de compétences relationnelles

Public

    Personnel d'encadrement

Objectifs

  • Développer la cohésion et l'efficacité de l'équipe par une communication adaptée

Programme

  • Comprendre son mode de fonctionnement : - identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps - repérer ses conditions de réussite - identifier les situations qui pour soi sont sources de stress et apprendre à les gérer

    Comprendre le mode de fonctionnement des collaborateurs : - être capable d'identifier le type de personnalité de ses collaborateurs - pouvoir repérer leurs sources de motivation - comprendre la " méta communication " et la gérer

    Adapter son style de management dans un souci d'efficacité

    Comprendre la signification des incompréhensions, des malentendus, des mésententes et des conflits

    Le comment développer la cohésion et la performance de l'équipe

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques interactifs reliés avec l'expérience quotidienne des professionnels

    Situations concrètes apportées par les professionnels

    Analyse de l'existant

    Objectifs pour un travail intersession

    Livret pédagogique

    Évaluation de fin de formation