Nul n'est parfait, une équipe peut l'être !

Public

    Toute personne en situation d'encadrement accompagnée de son/ses collaborateurs : équipe au sens managérial/hiérarchique ou bien équipe projet/fonctionnelle temporaire

Objectifs

  • Comprendre pourquoi des gens tous très brillants peuvent avoir des résultats très différents lorsqu'on les met à travailler ensemble

    Savoir "équilibrer" son équipe selon l'objectif qui lui est assigné

Programme

  • Définir une équipe performante, les différences entre une équipe et un groupe

    Présentation de la démarche Belbin des comportements en équipe, les neuf rôles identifiés par Meredith Belbin, leurs modes de contribution à la réussite collective

    - Les rôles et le changement

    - Les rôles et les attitudes : "à faire/à ne pas faire"

Méthodes et moyens pédagogiques

  • En préalable, les participants ont rempli un questionnaire

    Belbin des rôles en équipe -

    Cartographie des équipes en présence -

    Alternance d'apports théoriques et d'ateliers expérientiels à partir des thèmes que les participants souhaitent traiter -

    Evaluation de la formation

À noter

  • Les dates seront planifiées dès qu'un groupe de 6 participants sera constitué