L'intelligence émotionnelle : une force dans son management : comprendre l'impact des mécanismes émotionnels sur la performance collective

Public

    Toute personne en charge d'une équipe

Objectifs

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager

    Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situation managériales délicates

    Prendre en compte des émotions sur la performance de l'équipe

    Gérer les émotions individuelles et collectives

Programme

  • Tirer partie de la dynamique des émotions

    Intégrer la dimention émotionnelle dans son management

    Fédérer son équipe grace à l'intelligence émotionnelle

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Etablissement et débriefing individuel pour chaque participant de son profil personnalisé EQI 2.0 (quotien émotionnel) avant les sessions collectives -

    Méthodologie centrée sur la réflexion, l'expression et la construction collective -

    A l'issue du module, chaque participant élabore son plan d'actions, élaboration de sa feuille de route pour s'engager dans l'action à l'issue de la formation et s'engage sur au moins 3 actions

À noter

  • Les dates seront planifiées dès qu'un groupe de 6 participants sera constitué.