L'intelligence émotionnelle : une force dans son management : comprendre l'impact des mécanismes émotionnels sur la performance collective
Public
Toute personne en charge d'une équipe
Objectifs
- Développer sa compétence émotionnelle de manager
Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situation managériales délicates
Prendre en compte des émotions sur la performance de l'équipe
Gérer les émotions individuelles et collectives
Programme
- Tirer partie de la dynamique des émotions
Intégrer la dimention émotionnelle dans son management
Fédérer son équipe grace à l'intelligence émotionnelle
Méthodes et moyens pédagogiques
- Etablissement et débriefing individuel pour chaque participant de son profil personnalisé EQI 2.0 (quotien émotionnel) avant les sessions collectives -
Méthodologie centrée sur la réflexion, l'expression et la construction collective -
A l'issue du module, chaque participant élabore son plan d'actions, élaboration de sa feuille de route pour s'engager dans l'action à l'issue de la formation et s'engage sur au moins 3 actions
À noter
- Les dates seront planifiées dès qu'un groupe de 6 participants sera constitué.