Innovation numérique au service du soin des adolescents - le serious game, simulateur 3D de moments de crises à l'adolescence

Public

    Professionnels exerçant auprès d'adolescents dans le secteur sanitaire, social, médico-social (médecin, psychologue, travailleurs sociaux, infirmiers)

Objectifs

  • Découvrir et comprendre l'intérêt du serious game

    Utiliser le serious game auprès d'adolescents en souffrance psychique

    Analyser l'impact thérapeutique

Programme

  • Le logiciel serious game : présentation et modalités d'utilisation, démonstration live, utilisation

    Le serious game en tant que médiateur

    Le partage d'expériences et l'analyse de l'impact thérapeutique auprès de l'adolescent.

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Revue de dossiers et analyse de cas -

    Analyse de scénario -

    Livret pédagogique - Évaluation de la formation et de ses apports

À noter

  • Dates à déterminer avec le cadre de santé

    Tarif inchangé en 2018 : 350€/participant