Etablir rapidement un accueil bienveillant et efficace malgré le stress des patients et des familles

Public

    Secrétaires médicales, professionnels en charge de l'accueil aux admissions

Objectifs

  • Déjouer le stress et/ou agressivité des interlocuterus au profit d'une relation efficace

    Repérer l'état interne des patients et y répondre de façon adaptée

    Mette en place une relation d'aide bienveillante et rassurante et de la maintenir

    Utiliser les outils pour rassurer, soutenir et détendre quand c'est nécessaire

Programme

  • Entrer en relation et maintenir la bienveillance : langage des émotions et de l'intelligence émotionnelle. La relation centrée sur l'autre. Les dominantes sensorielles en communication et la synchronisation

    Soutenir et rassurer : l'attitude et le comportement rassurant. La communication consciente et inconsciente.

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques interactifs et pratiques -

    Mise en situation -

    Partage et analyse de situations professionnelles -

    Débat et réflexion collective