Conduire un entretien annuel d'évaluation/ de formation

Public

    Toute personne exerçant une fonction d'encadrement

Objectifs

  • Permettre aux cadres de réaliser des entretiens professionnels annuels efficaces et conformes aux bonnes pratiques

    Identifier les enjeux de l'entretien

    Faire de l'entretien un véritable outil de management des compétences

    savoir conduire un entretien à partir d'un échange constructif

Programme

  • Les enjeux de l'entretien pour l'organisation, pour le cadre évaluateur, pour l'évalué

    La préparation de l'entretien

    - celle de l'évalué

    - celle de l'évaluateur

    Les différentes étapes de l'entretien : de l'introduction à la conclusion : les 8 étapes clés

    Le concept de compétences : comment l'évaluer ?

    - le savoir, le pouvoir agir, la motivation et l'engagement...

    La fixation des objectifs

    - les trois types d'objectifs

    - les indicateurs

    les techniques d'entretiens : attitudes et comportements attendus

    L'importance de la communication dans l'entretien

    La gestion des cas "difficiles"

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec le groupe : une place prépondérante est laissée aux échanges - exercices d'entrainement -

    Livret pédagogique - Évaluation de la formation

À noter

  • Les dates seront planifiées dès qu'un groupe de 6 participants sera constitué