Conduire un entretien annuel d'évaluation/ de formation
Public
Toute personne exerçant une fonction d'encadrement
Objectifs
- Permettre aux cadres de réaliser des entretiens professionnels annuels efficaces et conformes aux bonnes pratiques
Identifier les enjeux de l'entretien
Faire de l'entretien un véritable outil de management des compétences
savoir conduire un entretien à partir d'un échange constructif
Programme
- Les enjeux de l'entretien pour l'organisation, pour le cadre évaluateur, pour l'évalué
La préparation de l'entretien
- celle de l'évalué
- celle de l'évaluateur
Les différentes étapes de l'entretien : de l'introduction à la conclusion : les 8 étapes clés
Le concept de compétences : comment l'évaluer ?
- le savoir, le pouvoir agir, la motivation et l'engagement...
La fixation des objectifs
- les trois types d'objectifs
- les indicateurs
les techniques d'entretiens : attitudes et comportements attendus
L'importance de la communication dans l'entretien
La gestion des cas "difficiles"
Méthodes et moyens pédagogiques
- Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec le groupe : une place prépondérante est laissée aux échanges - exercices d'entrainement -
Livret pédagogique - Évaluation de la formation
À noter
- Les dates seront planifiées dès qu'un groupe de 6 participants sera constitué